Université d’État de Virginie

Université d’État de Virginie

L’Université d’État de Virginie (Virginia State University ou VSU) est une université publique située à Ettrick, en Virginie, aux États-Unis. Elle a été fondée en 1882 et est la plus ancienne université publique historiquement noire (HBCU) de la Virginie.

L’université compte environ 5 000 étudiants, dont environ 90 % sont afro-américains. Elle propose un large éventail de formations, allant du premier cycle universitaire au doctorat, dans des domaines variés tels que les sciences, les lettres, les sciences humaines et sociales, le droit, l’économie, la gestion, les sciences de l’ingénieur, les sciences de l’éducation, les arts et les sciences sociales.

L’université est classée 401e au monde et 129e aux États-Unis par le Times Higher Education World University Rankings 2023.

Campus

L’université dispose d’un campus de 200 acres situé à Ettrick, en Virginie. Le campus est divisé en plusieurs zones, dont le campus principal, le campus des sciences de la santé, le campus des arts et des sciences humaines et le campus des affaires.

Facultés et écoles

L’université est divisée en sept facultés et écoles :

Faculté des arts et des sciences

Faculté des sciences de l’éducation

Faculté des sciences de la santé

Faculté des sciences de l’ingénierie

Faculté des sciences sociales

Faculté de commerce et d’administration

Recherche

L’université est active dans la recherche. Elle dispose d’un budget de recherche annuel de plus de 10 millions de dollars. Les domaines de recherche de l’université sont variés et comprennent les sciences, les sciences sociales, l’ingénierie, la santé et les arts.

International

L’université est internationale. Elle compte environ 100 étudiants internationaux, représentant plus de 20 pays.

L’université propose un programme d’échange international avec des universités du monde entier.

Personnalités liées à l’université

Parmi les personnalités liées à l’université figurent :

Lorraine Hansberry, dramaturge et militante des droits civiques

Eleanor Holmes Norton, juriste et femme politique

Robert C. McNair, homme d’affaires et philanthrope

Ronald E. McNair, astronaute

Site web

Le site web de l’université est 

 https://www.vsu.edu

Comment contacter et s’inscrire ou Université d’État de Virginie

Pour contacter l’Université d’État de Virginie, vous pouvez vous rendre sur leur site web https://www.vsu.edu. Sur le site web, vous trouverez une liste des coordonnées de l’université, y compris l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Vous pouvez également contacter l’université par courrier postal à l’adresse suivante :

Virginia State University

Office of Admissions

1 Hayden Street

Ettrick, VA 23224

Pour vous inscrire à l’Université d’État de Virginie, vous devez remplir un formulaire d’admission. Vous pouvez trouver le formulaire d’admission sur le site web de l’université. Le formulaire d’admission vous demandera des informations sur votre formation antérieure, vos résultats scolaires et vos objectifs professionnels. Vous devrez également soumettre des documents d’admission, tels que vos diplômes, vos relevés de notes et vos lettres de recommandation.

Le calendrier d’admission pour l’Université d’État de Virginie varie en fonction du programme que vous souhaitez suivre. Assurez-vous de soumettre votre demande à temps pour être pris en considération pour le programme que vous souhaitez suivre.

Voici les étapes à suivre pour vous inscrire à l’Université d’État de Virginie :

Rendez-vous sur le site web de l’université https://www.vsu.edu

Cliquez sur « Admissions ».

Cliquez sur « Formulaire d’admission ».

Remplissez le formulaire d’admission.

Soumettez les documents d’admission requis.

Vous pouvez également contacter le bureau des admissions de l’université pour obtenir de l’aide pour le processus d’inscription. Le numéro de téléphone du bureau des admissions est 1-804-524-5000.

 

Pour visiter Utah State University

vsu.edu

 

pnyna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *